Jared Leto retrouve Darren Aronofsky pour un thriller en haute mer

TOURNAGE L'acteur tente de faire adapter une nouvelle du créateur de « The Ring » depuis 10 ans

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Jared Leto
L'acteur Jared Leto — The Photo Access/Cover Images

Vingt ans après Requiem for a Dream, Darren Aronofsky et Jared Leto vont se retrouver pour un nouveau projet. D’après Deadline, l’acteur a signé pour rejoindre le casting de Adrift, un film qui devrait être réalisé et coécrit par le cinéaste.

C’est l’acteur de Suicide Squad qui a « trouvé » le projet, d’après la publication, et qui a tenté d’obtenir les droits d’une nouvelle de Koji Suzuki (auteur de The Ring) pendant 10 ans pour en faire une adaptation. Aucun autre détail sur le casting n’a pour le moment été révélé, mais Jared Leto veut jouer le rôle principal de ce thriller qui lui tient manifestement très à cœur.

Inquiétant

Les premières informations sur l’intrigue révèlent que Adrift se passera en haute mer, où un bateau de pêche rencontre un yacht à la dérive, avec un signal de détresse étrange. Un membre de l’équipage accepte de monter à bord pour le remorquer jusqu’au port, mais il comprendra très vite pourquoi les autres marins disent qu’il s’agit d’un « bateau fantôme ».

Pour le moment, le film n’a évidemment pas de date de sortie, n’ayant encore été signé par aucun distributeur. Darren Aronoksy va par ailleurs devoir attendre la fin du tournage de The Whale, son prochain film, avec Brendan Fraser, dont la production démarre en mars prochain. Jared Leto, de son côté, a une actualité chargée puisque en plus de jouer dans le Snyder’s Cut de Justice League (dans le rôle du Joker, qu’il interprétait dans Suicide Squad), il tournera dans Gucci de Ridley Scott, et sera à l’affiche de Morbius, le spin-off de Spider-Man, où il joue le rôle-titre.