Carey Mulligan est toujours en colère contre « Variety » suite à une critique malvenue sur son physique

POLEMIQUE La publication avait insinué que l’actrice n’était pas assez belle pour jouer une femme fatale dans « Promising Young Woman »

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Carey Mulligan
L'actrice Carey Mulligan — Sarah Stewart/Starface

Carey Mulligan ne digère toujours pas la critique faite par Variety de Promising Young Woman, film dans lequel elle campe une femme fatale qui mène une double vie. En résumé, l’article en question insinuait que l’actrice n’était pas assez belle pour le rôle et qu’il aurait mieux valu faire appel à Margot Robbie. Et alors que la publication s’est depuis excusée pour sa maladresse, Carey Mulligan a tenu à en remettre une couche lors d’une discussion avec Zendaya précisément organisée par Variety.

« Je pense qu’il est important que les critiques soient constructives. Je pense qu’il est important de regarder ce qui compte dans notre travail, à savoir l’art, la performance, la façon dont le film est fait », a déclaré la star.

« Les femmes dans toute leur complexité »

La star explique qu’il ne s’agit pas d’une question d’ego. Elle aurait préféré être critiquée sur son jeu d’actrice et non sur son physique uniquement. « Je ne pense pas que l’apparence d’un acteur ou vos préférences personnelles sur ce à quoi ressemble ou ne ressemble pas un acteur compte, et c’est ce que j’ai senti que cet article faisait », a continué Carey Mulligan, avant de rappeler que, justement, le discours du film était de ne pas se fier aux stéréotypes, et plus particulièrement en ce qui concerne les femmes.

A ce titre, l’actrice estime que les femmes ont été trop longtemps idéalisées à l’écran et qu’il est important de restituer la réalité. « Je pense que nous avons besoin de voir des vraies femmes à l’écran, dans toute leur complexité », a-t-elle conclu.