Luke Evans rejoint Tom Hanks au casting de « Pinocchio »

TOURNAGE Après avoir joué Gaston dans « La Belle et la Bête », l’acteur obtient le rôle du cocher dans le prochain film en live-action de Disney

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Luke Evans
L'acteur Luke Evans — Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images

C’est officiel, Luke Evans est au casting de l’adaptation en live-action de Pinocchio que prépare Disney. Les relations sont donc toujours au beau fixe entre le comédien et le studio. Il campait en effet le rôle de Gaston dans La Belle et la Bête. Cette fois-ci, il écope du rôle du cocher comme le révèle Deadline.

Luke Evans rejoint ainsi Tom Hanks qui, pour sa part, incarnera Geppetto dans le métrage dont la réalisation a été confiée à Robert Zemeckis à qui l’on doit, entre autres, la franchise Retour vers le Futur, Forest Gump ou plus récemment le remake de Sacrées Sorcières.

Une année faste

Le tournage de ce Pinocchio avait été annoncé lors du Disney Investor Day de décembre dernier et est prévu pour une sortie sur la plateforme de streaming du géant du divertissement. La production devrait commencer dès le printemps, permettant à Luke Evans de prolonger une période des plus fastes.

L’acteur vient tout juste de terminer le tournage de la série Hulu Nine Perfect Strangers avec Melissa McCarthy et Nicole Kidman. Il apparaît également dans The Pembrokeshire Murders, une mini-série policière britannique produite par la chaîne ITV.