Michael B. Jordan veut revenir avec Killmonger dans « Black Panther 2 »

WAKANDA Problème : son personnage est sensé être mort...

20 Minutes avec agences

— 

Michael B. Jordan
Michael B. Jordan — The Photo Access/Cover Images

Le personnage de Michael B. Jordan dans Black Panther a beau être mort… l’acteur est prêt à rempiler pour le deuxième opus de la franchise ! Le comédien qui interprétait Erik Killmonger dans le film Marvel sorti en 2018 a révélé dans une interview accordée à People qu’il avait très envie de retourner au Wakanda.

« Ça me tient très, très à cœur pour de nombreuses raisons évidentes. J’ai eu une année très difficile en perdant un de mes proches. Ça a été dévastateur. Mais ce monde, ce personnage que j’ai aimé jouer et le travail avec Ryan Coogler, c’est la famille. Pouvoir y être à nouveau, c’est un projet qui sera toujours sur la table, d’une manière ou d’une autre », a-t-il confié, en référence à la mort de Chadwick Boseman, qu’il considérait comme un grand frère.

Relancer la saga

De fait, le décès de l’acteur, star du premier film, a bouleversé tous les plans de Kevin Feige, l’architecte du MCU, concernant l’avenir de Black Panther. Si le producteur a d’ores et déjà annoncé que Chadwick Boseman ne serait pas remplacé dans le rôle de T’Challa et qu’il était hors de question de le remplacer par une version numérique, il est clair que la franchise manque désormais cruellement de « star power ».

La présence de Michael B. Jordan, qui a cimenté son statut d’acteur de premier plan depuis la sortie du premier film [il a même tout simplement été élu Homme le plus sexy au monde], serait donc un atout considérable pour relancer la saga. Ryan Coogler, qui doit revenir derrière la caméra pour ce Black Panther 2, n’a donné aucun détail sur l’orientation que prendra l’histoire, mais Michael B. Jordan a été la star des trois premiers films du réalisateur. S’il a l’occasion de le réintégrer à son nouveau blockbuster, on peut imaginer qu’il le fera.