James Bond : La sortie de « Mourir peut attendre » est (encore) décalée de plusieurs mois

007 EN ATTENTE Tournez les pages de votre calendrier et arrêtez-vous sur le mois d’octobre si vous comptez aller voir le prochain James Bond

20 Minutes avec AFP

— 

Daniel Craig en décembre 2019
Daniel Craig en décembre 2019 — Anthony Behar/Sipa USA/SIPA

« Mourir peut attendre », et la sortie du prochain James Bond aussi. Alors que la première mondiale était initialement programmée le 31 mars 2020 à Londres, les aventures de l’espion britannique sont une nouvelle fois repoussées. Désormais, d’après un communiqué des studios MGM, on pourra aller voir le prochain volet dans les salles obscures à partir du 8 octobre 2021.

Ce troisième report avait d’abord été publié sur le compte Twitter du célèbre agent secret britannique, accompagné de l’affiche du film avec l’acteur Daniel Craig dans l’emblématique smoking de Bond. La pandémie de coronavirus a provoqué la fermeture de milliers de salles de cinéma dans le monde et bouleversé le calendrier de la plupart des grosses productions, qui ont pour certaines choisi de diffuser leurs films en streaming pour limiter les pertes de recettes. A l’automne dernier, la production de Bond avait annoncé que la sortie du 25e opus de la série était reportée au 2 avril 2021 « afin qu’il puisse être mondialement vu au cinéma ».

Rami Malek, grand méchant de ce nouveau volet

Dans le film, qui devrait être le dernier pour Daniel Craig, James Bond a quitté ses activités au sein des services secrets et profite enfin d’une vie tranquille en Jamaïque. Mais sa quiétude est vite interrompue lorsque son vieil ami de la CIA, Felix Leiter, vient lui demander de l’aide.

Le « méchant » de l’histoire est incarné par l’Américain d’origine égyptienne Rami Malek, qui a décroché en 2019 l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation de Freddie Mercury, chanteur emblématique du groupe de rock Queen. Figurent à ses côtés Lashana Lynch, Léa Seydoux, Ana de Armas, Ben Whishaw et Christoph Waltz. Le thème officiel du film, également intitulé « No Time To Die », est interprété par la jeune chanteuse américaine Billie Eilish.