« Deadpool » rejoint Marvel et sera le premier film du MCU déconseillé aux moins de 16 ans

BIENVENUE Mais attention, le film ne devrait pas sortir avant plusieurs années

20 Minutes avec agences

— 

Une effigie du personnage du film «Deadpool 2» exposée dans le metro de Tokyo
Une effigie du personnage du film «Deadpool 2» exposée dans le metro de Tokyo — Zuma / Starface

C’est une grande nouvelle pour les fans de Marvel et de films de super-héros. Deadpool va rejoindre le MCU et, au lieu d’attendre un reboot pour intégrer l’univers de Captain America​, Doctor Strange et Hulk, l’anti-héros va débarquer dès le troisième opus de la franchise. Ryan Reynolds reprendra le rôle du mutant immortel, et Kevin Feige, le patron de Marvel Studios, a annoncé que Deadpool 3 serait le premier film du MCU à être déconseillé aux moins de 16 ans.

« Il sera classé "R" et nous travaillons sur un script en ce moment. Ryan supervise un script en ce moment », a expliqué l’architecte du MCU à Collider.

Pas pour tout de suite

En revanche, il va falloir commencer à s’armer de patience, car toujours selon Kevin Feige, Ryan Reynolds a un planning trop chargé pour envisager un début de tournage imminent. « Ce ne sera pas cette année. Ryan est un acteur très occupé, qui a beaucoup de succès. Nous avons déjà annoncé un certain nombre de choses que nous devons maintenant faire, mais c’est excitant que cela démarre. Encore une fois, un type de personnage très différent dans le MCU, et Ryan est une force de la nature, c’est tout simplement génial de le voir donner vie à ce personnage », précise le producteur.

Ryan Reynolds, comme à son habitude, a réagi avec humour à la nouvelle, relayant sur Twitter un article qui confirmait l’arrivée de Deadpool dans le MCU avec cette légende : « Bon, pour tout vous dire, je leur ai montré Spiderman 1 & 2 et je leur ai fait croire que c’était Deadpool 1 & 2 ».