« Spamalot », la comédie musicale des Monty Python, aura droit à son adaptation cinématographique

FILM C'est Eric Idle, membre de la troupe comique, qui se chargera du scénario

20 Minutes avec agences

— 

L'affiche de la comédie musicale «Spamalot» au Shubert Theater de New York en 2007
L'affiche de la comédie musicale «Spamalot» au Shubert Theater de New York en 2007 — FLORIA / VISUAL Press Agency

Meilleure nouvelle de ce début d’année pour les fans des Monty Python : la comédie musicale culte du groupe comique britannique, Spamalot, va faire l’objet d’une adaptation cinématographique. D’après Deadline, la Paramount a obtenu les droits du spectacle, et le film est déjà en cours d’écriture.

Deuxième bonne nouvelle : c’est Eric Idle, membre de la troupe, qui s’occupera du scénario, tandis que Casey Nicholaw, le chorégraphe original du show à Broadway, passera derrière la caméra. Les puristes ne seront donc pas perdus !

Tournage attendu

Casey Nicholow s’est imposé ces dernières années comme un des metteurs en scène les plus populaires, après avoir travaillé sur The Book of Mormon, Aladdin, Mean Girls ou Something Rotten !

Adapté du chef-d’œuvre des Monty Python Sacré Graal, sorti en 1975 et réalisé par Terry Gilliam et Terry Jones, Spamalot est aujourd’hui une comédie musicale incontournable, ayant déjà remporté un Tony Award de la Comédie Musicale et du Meilleur Réalisateur. Certaines des scènes les plus hilarantes du film original sont transposées dans la version de Broadway, comme celle des Chevaliers qui disent « Ni ! », le Lapin tueur, le Chevalier Noir, ou encore la Sainte-Grenade d’Antioche.

Pour le moment, la Paramount n’a pas donné de date de sortie pour ce film qui risque d’être très attendu. Deadline annonce que le casting devrait démarrer très bientôt, pour entrer en production dans le courant de l’année.