Tiffany Haddish décroche le premier rôle du prochain film de science-fiction produit par Brad Pitt

CINEMA Il s'agira d'une adaptation d'un roman sorti en 2017

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Tiffany Haddish
L'actrice Tiffany Haddish — Julie Shea/Cover Images

Tiffany Haddish commençait-elle à s’ennuyer dans la comédie ? L’humoriste a en tout cas décidé de se lancer sur un terrain sensiblement différent : celui de la science-fiction. Pour ce voyage en terre inconnue, une adaptation du roman Landscape with Invisible Hand, de M.T. Anderson, sorti en 2017, l’actrice travaillera avec Plan B, la société de production de Brad Pitt et de Jennifer Aniston, d’après Deadline.

Le film sera par ailleurs réalisé par Cory Finley, connu pour ses deux premiers films Thoroughbreds (avec Anya Taylor-Joy) et Bad Education, très bien accueillis par la critique. On ignore pour le moment le reste du casting, mais on sait que l’œuvre originale raconte comment, après une invasion d’extraterrestres qui a ruiné l’économie mondiale, deux adolescents vont diffuser leur vie amoureuse à des aliens fascinés.

Quand leur couple se met à battre de l’aile, ils se retrouvent tous les deux coincés dans une relation dont ils ne peuvent pas sortir sous peine de mettre leurs familles respectives sur la paille.

Dans tous les sens

Le rôle de Tiffany Haddish, dans ce qui s’annonce malgré tout comme un film plutôt léger, n’a pas été révélé, mais après s’être imposée dans le carton comique Girls Trip, en 2017, l’actrice est réclamée un peu partout. En 2018, elle a remporté un Emmy Award pour sa présentation de l’émission Saturday Night Live et la plupart de ses projets, y compris son spectacle pour NetflixBlack Mitzvah, ont été encensés par la critique depuis.

Landscape with Invisible Hand n’a pas encore de date de sortie officielle, et la MGM, qui produit le projet, n’a pas annoncé de début de tournage.