Jared Leto demande que David Ayer puisse dévoiler son director's cut de « Suicide Squad »

JOKER Le réalisateur n'a jamais caché qu'il n'était pas satisfait de la version sortie en salles

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Jared Leto
L'acteur Jared Leto — Faye's Vision/Cover Images

Après Zack Snyders's Justice League, va-t-on avoir droit à David Ayer’s Suicide Squad ? Le film sorti en 2016 avait été très sévèrement jugé par la critique, mais les performances de Margot Robbie et Jared Leto, dans les rôles, respectivement, d’Harley Quinn et du Joker, avaient valu les louanges de la presse à leurs interprètes. Depuis, le réalisateur n’hésite pas à expliquer à qui veut bien l’entendre (ou le lire sur les réseaux sociaux) qu’il n’a jamais réussi à monter le film qu’il avait tourné. A tel point que les fans réclament désormais que le cinéaste puisse montrer « sa » version du blockbuster. Et Jared Leto semble abonder dans ce sens.

« J’aimerais qu’il puisse travailler là-dessus et faire le film de ses rêves. C’est toujours difficile quand on fait ces films parce que c’est une vraie cocotte-minute. Il y a tellement de décisions à prendre en peu de temps. Je lève mon chapeau aux réalisateurs et aux producteurs, ainsi qu’aux studios. Ce n’est pas facile. On ne commence jamais avec quelque chose de parfait. C’est une course pour essayer de le rendre aussi bon que possible en peu de temps. Donc je comprends, avoir un autre essai ? Je suis sûr qu’on peut tous en profiter », a-t-il déclaré au Variety's Circuit Award Podcast.

Chacun son tour

Quant à sa participation éventuelle (pour l’instant à l’état de rumeur) au Justice League de Zack Snyder, Jared Leto a laissé entendre qu’il avait tourné avec le réalisateur récemment. « J’ai peut-être ou peut-être pas tourné quelque chose avec Zack. Mais je l’aime, c’est un gars honnête et franc et un cinéaste incroyable. Nous nous entendons très bien et nous avons une grande alchimie. J’ai hâte de travailler à nouveau avec lui à l’avenir. Nous avons beaucoup de choses à faire, Zack et moi », a-t-il conclu.

Le succès de cette nouvelle version de Justice League, qui lui non plus n’a pas été soutenu par la critique à sa sortie, et sera diffusé sous forme de mini-série sur HBO Max, influera probablement sur les prochaines tentatives de « remontage » des plus gros ratés de la Warner Bros depuis le lancement de son DCU.