Tom Hanks est surpris que Priscilla Presley garde un bon souvenir du Colonel Parker

CONFIDENCES L’acteur campe le rôle du célèbre imprésario du King dans le biopic de Baz Luhrmann

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Hanks
L'acteur Tom Hanks — Kika Press

Afin de mieux cerner le Colonel Parker qu’il incarne dans Elvis, le biopic de Baz Luhrmann, Tom Hanks a eu l’opportunité de s’entretenir avec Priscilla Presley, l’ex-femme du King. Et l’acteur a été pour le moins étonné du souvenir qu’elle garde de l’imprésario resté dans la postérité comme un personnage passablement odieux.

« Je m’attendais à entendre des histoires sur sa méfiance envers le ‘Colonel Tom’ Parker pendant toutes ces années. Mais elle avait d’autres souvenirs », a expliqué Tom Hanks lors d’un passage dans le Late Show with Stephen Colbert, avant de se remémorer les paroles de Priscilla Presley : « “Non. C’était un homme merveilleux, et j’aimerais qu’il soit encore en vie aujourd’hui. Il prenait vraiment grand soin de nous. C’était une canaille à sa façon” ».

Géniale canaille

« C’était à la fois un génie et une canaille », a résumé Tom Hanks qui partage son prénom avec le manager mort en 1997 à l’âge de 87 ans.

Le tournage d’Elvis avait commencé en Australie en mars dernier avant d’être stoppé du fait de la pandémie de coronavirus qui a affecté Tom Hanks. Ce n’est qu’en septembre qu’il a pu reprendre et la sortie du film est désormais fixée à novembre 2021.