« Music » : Shia LaBeouf aurait dû incarner l’un des rôles principaux du film de Sia

VIRE La chanteuse n'a pas précisé les raisons de ce changement de dernière minute

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Shia LaBeouf
L'acteur Shia LaBeouf — Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images

Shia LaBeouf aurait dû jouer l’un des rôles principaux dans le tout premier film de Sia, Music. Mais la chanteuse s’est ravisée et a préféré recruter Kate Hudson. C’est ce qu’elle a révélé dans l’émission australienne Studio 10. « J’allais faire un film narratif, et en fait, Shia LaBeouf avait été choisi pour jouer le personnage de Kate », a déclaré la star.

Music met en scène Maddie Ziegler (la jeune danseuse découverte dans le clip de son tube Chandelier) dans le rôle d’une fille autiste qui emménage avec sa demi-sœur, une trafiquante de drogue, jouée finalement par Kate Hudson. Sia n’explique pas les raisons pour lesquelles elle a évincé Shia LaBeouf, mais elle n’a apparemment pas hésité à choisir Kate Hudson. « J’ai demandé à la rencontrer, et elle m’a dit qu’elle était née pour le faire. Elle pouvait chanter, elle pouvait danser, elle pouvait tout faire », a précisé la chanteuse.

« J’ai aussi été blessée émotionnellement par Shia »

Cette révélation intervient alors que Sia a récemment accusé la star de Transformers de l’avoir manipulée. La chanteuse souhaitait apporter son soutien à FKA Twigs, qui, de son côté, a porté plainte contre son ex pour violences et agression sexuelle.

« J’ai moi aussi été blessée émotionnellement par Shia, un menteur pathologique, qui m’a entraînée dans une relation adultère en prétendant être célibataire. Je crois qu’il est très malade et j’ai de la compassion pour lui ET pour ses victimes. Sachez juste que si vous vous aimez, vous devez rester en sécurité, restez à l’écart », avait-elle posté sur Twitter en relayant un article du New York Times qui détaillait la plainte juridique de l’artiste britannique. Music doit sortir le 14 janvier prochain.