Créteil : Des projections gratuites de films sur les façades des immeubles

GRAND ECRAN Dès ce vendredi, des films seront projetés sur des façades d’immeubles de Créteil (Val-de-Marne)

R.L.

— 

L'affiche de l'opération Cin’étoiles.
L'affiche de l'opération Cin’étoiles. — Ville de Créteil

Un peu de magie de Noël. Alors que les cinémas sont toujours fermés, la ville de Créteil et les Cinémas du Palais ont décidé de projeter gratuitement à partir de ce vendredi, des films sur des façades d’immeubles de la ville. Une manière de « renouer avec l’esprit partagé du vivre ensemble et celui de la magie de Noël », présente-t-on dans l’équipe du maire PS Laurent Cathala, contacté par Le Parisien. 

Cette opération baptisée « Cin’étoiles en Fêtes » qui débute ce vendredi 18 jusqu’au mercredi 30 décembre à partir de 17 h invite les habitant à la projection de films courts à regarder depuis les fenêtres.

Une soirée de clôture à l’hôpital Mondor

Le principe est simple : Une camionnette avec projecteur va sillonner les dix quartiers de la ville-préfecture. Chaque jour, au programme trois séances, sur trois sites différents. Le lancement se fait ce soir, au Haut du Mont-Mesly, note le quotidien.

Les habitants vont ainsi découvrir des films d’animations comme, Le Sceptre du Père Noël et Le Noël de la petite taupe, ou encore un court-métrage burlesque La voisine de Malec avec Buster Keaton. La municipalité espère ainsi toucher chaque soir un millier de personnes pour chaque séance.

Le 30 décembre, soirée de clôture, la camionnette stationnera à l’hôpital Mondor, et projettera sur la façade d’un bâtiment administratif de l’hôpital pour en faire profiter les patients, le personnel soignant et leur famille.