La fille de Hayden Christensen ne sait pas que son père a incarné Dark Vador

STAR WARS L’acteur va retrouver son rôle dans la série Disney « Obi-Wan »

20 Minutes avec agences
L'acteur Hayden Christensen
L'acteur Hayden Christensen — Zuma / Starface

La fille de Hayden Christensen et Rachel Bilson, qui sont désormais séparés, ignore totalement que son père a incarné Dark Vador. Souvenez-vous, c’était à la fin de la seconde trilogie, quand Anakin Skywalker avait irrémédiablement basculé du côté obscur de la Force pour enfiler l’armure noire du grand méchant. Mais il faut aussi dire que la petite Briar Rose a seulement 6 ans et qu’elle commence tout juste à comprendre en quoi consiste le métier de ses parents.

« Heureusement, elle n’a pas conscience que son père est l’un des plus gros vilains de tous les temps. Quand ce moment viendra, je ne sais pas ce que ça va donner à l’école parce que personne ne voudra l’embêter », a plaisanté Rachel Bilson lors d’un entretien accordé à Us Weekly. Il sera certainement difficile de dissimuler la vérité bien longtemps alors même que l’acteur s’apprête à retrouver son rôle dans la série consacrée par Disney+ à Obi-Wan Kenobi.

Deuxième chance

Le retour de Hayden Christensen dans le rôle de Dark Vador faisait partie des annonces faites par Disney la semaine dernière.

L’occasion pour l’acteur de tenter de redorer son blason aux yeux des fans de la série tant sa performance avait été critiquée à l’époque de la sortie des préquelles. D’ailleurs, sa carrière était ensuite restée au point mort, au même titre que celle de Jake Loyd qui avait incarné le tout jeune Anakin dans La Menace Fantôme.