« Sister Act 3 »: Disney annonce la sortie du film sur sa plateforme de streaming

AMEN ! Outre le retour de Whoopi Goldberg, le film sera produit par Tyler Perry

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Whoopi Goldberg dans «Sister Act»
L'actrice Whoopi Goldberg dans «Sister Act» — Kika Press

C’est confirmé, il aura bien un troisième Sister Act. C’est Sean Bailey, patron des studios Disney, qui a profité du Disney Investor Day pour annoncer que le film était actuellement en développement. Whoopi Goldberg reprendra donc le rôle de Deloris Wilson, 30 ans après avoir donné de la voix dans les deux premiers volets.

Par ailleurs, Sister Act 3 ne bénéficiera pas d’une sortie en salles mais atterrira directement sur Disney+ comme le souligne Deadline. Enfin, l’actrice produira en partie le métrage au même titre que l’acteur et producteur Tyler Perry.

Une attente incompréhensible

Une nouvelle réjouissante quand on sait que Whoopi Goldberg attendait depuis longtemps de pouvoir donner une suite à deux des films les plus populaires des années 90. Avec 232 millions de dollars au box-office et une comédie musicale qui a cartonné à Broadway entre 2011 et 2012, la franchise semble effectivement être une valeur sûre.

Déjà impatiente en 2019, l’actrice avait profité d’une interview pour interpeller Disney sur le sujet. « La question qu’on me pose tout le temps c’est : “Comment se fait-il que vous ne l’ayez pas encore fait ?” Tout le monde fait des remakes ou des suites », avait-elle déclaré durant son émission The View, avant d’invectiver les studios qui possèdent les droits du film : « Eh, Disney… » Il n’y avait qu’à demander !