Chadwick Boseman a pleuré lors du tournage de son ultime film

SOUVENIRS L'acteur était trop ému pour continuer une scène qui parlait de Dieu et de la foi

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Chadwick Boseman
L'acteur Chadwick Boseman — The Photo Access/Cover Images

Chadwick Boseman a été bouleversé par le tournage de son dernier film, Ma Rainey’s Black Bottom. L’acteur, décédé en août dernier après un long combat contre un cancer du côlon, a vécu avec émotion certaines séquences du film, comme le raconte son confrère et partenaire de casting Colman Domingo dans une interview pour le Kelly Clarkson Show.

« Personne ne savait qu’il était malade. Et je vais vous dire ceci : maintenant que mon ami Chad est décédé, je pense que je peux mettre en perspective pourquoi il a joué tant de super-héros et d’hommes emblématiques dans notre culture. C’est parce que cet homme était vraiment un chaman, c’était vraiment un roi. Il y a eu ce moment que nous avons partagé. Nous tournions une scène sur la volonté de Dieu, et il y a ces deux personnages, le mien et le sien, qui luttent pour savoir quelle est la volonté de Dieu et pourquoi de mauvaises choses arrivent aux gens bien. Et à un moment, il n’a pas pu terminer la scène parce qu’elle évoquait quelque chose de réel pour lui. A ce moment-là, j’ai vu qu’il luttait contre quelque chose, et je n’avais jamais fait ça avant, mais j’ai dit : "Dis-moi, dis-moi", et il a explosé. Vous verrez cette scène dans le film », a-t-il confié.

Une force surhumaine

Aujourd’hui encore, Colman Domingo n’arrive pas à comprendre comment Chadwick Boseman a réussi à tourner malgré la souffrance. « Je ne savais pas avec quoi il luttait, mais c’était une question de foi qui était dans la pièce et George Wolfe, notre phénoménal réalisateur, a crié "on coupe" et nous nous sommes embrassés et nous avons pleuré (…) Cet homme avait une force surhumaine. Le tournage a été dur pour moi, alors lui je ne sais pas comment il a fait », a ajouté la star de Selma.

Ma Rainey’s Black Bottom, annoncé comme un des grands films de cette fin d’année, avec une des meilleures performances de la carrière trop courte de Chadwick Boseman, doit sortir sur Netflix le 18 décembre. Il a déjà valu une nomination de Meilleur Acteur à la star de Black Panther aux Gotham Awards, qui récompensent les meilleurs films indépendants, et seront remis début janvier 2021.