George Clooney a abandonné son rôle dans le film de Steven Soderbergh pour son fils

SANTE Le fils de l'acteur fait partie des personnes à risque pendant la pandémie

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur George Clooney
L'acteur George Clooney — Kika Press

George Clooney se faisait une joie de jouer dans No Sudden Movie, le nouveau film de Steven Soderbergh avec Don Cheadle, Benicio del Toro et David Harbour. Malheureusement, l’acteur a préféré abandonner le rôle pour ne pas mettre en péril la santé de sa famille.

« J’ai un fils asthmatique. Ce n’est pas comme si je pouvais courir ce risque​ (d’attraper le Covid). J’ai dû abandonner le film que Soderbergh tournait à cause de ça, ce qui était décevant parce que c’est un bon rôle. J’aurais pu travailler à nouveau avec Don Cheadle et avec tout le monde. Ça avait vraiment l’air amusant », a déclaré l’acteur à Deadline.

A charge de revanche

George Clooney devra donc attendre une autre occasion avant de retrouver Don Cheadle et David Soderbergh avec qui il avait travaillé sur franchise Ocean’s. D’ici là, la star sera à l’affiche de Minuit dans l’Univers, son premier film réalisé pour Netflix, dont la sortie est fixée au 23 décembre prochain.

Il y campe un scientifique isolé dans une station d’observation dans l’Arctique, un rôle bien moins risqué qui lui assurait de respecter les mesures de distanciation.