Mads Mikkelsen admet que ça ne va pas être simple de remplacer Depp dans « Les Animaux Fantastiques 3 »

TOURNAGE L'acteur a été appelé le mois dernier alors que son confrère a été exclu du tournage par la Warner

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Mads Mikkelsen
L'acteur Mads Mikkelsen — Kika Press

Mads Mikkelsen le sait : il arrive sur le tournage des Animaux Fantastiques 3 dans une situation compliquée. L’acteur a appelé pour remplacer au pied levé Johnny Depp après que ce dernier ait été évincé du tournage. Il a confié à Entertainment Weekly qu’il avait du pain sur la planche pour reprendre le rôle de Gellert Grindenwald.

« Eh bien, ce sera moi, donc c’est une différence, déjà. Non, mais c’est ça la partie délicate. Nous sommes encore en train de travailler dessus. Il doit y avoir un pont entre ce que Johnny a fait et ce que je vais faire. Et en même temps, je dois aussi me l’approprier. Mais nous devons aussi trouver quelques liens avec la version précédente du personnage et quelques passerelles pour qu’il ne se détache pas complètement de ce qu’il a déjà magistralement réalisé », a déclaré l’acteur danois.

Tristes circonstances

Bien qu’il soit heureux d’avoir obtenu ce rôle, Mads Mikkelsen ne peut s’empêcher de réfléchir aux circonstances dans lesquelles il l’a décroché. Dans l’entretien, il n’hésite pas à passer un message à son confrère en difficulté, ainsi qu’à Amber Heard, l’ex-femme de Johnny Depp, elle aussi mise à mal par les révélations faites lors d’un procès agité.

« Sur le plan professionnel, c’est évidemment super intéressant et agréable. C’est aussi choquant que cela soit arrivé après ce qui s’est passé, ce qui est tout simplement super triste. Je leur souhaite à tous les deux le meilleur. Ce sont de tristes circonstances. J’espère qu’ils se remettront tous les deux en selle très bientôt », a-t-il ajouté.

Les Animaux Fantastiques 3, qui verra le retour d’Eddie Redmayne dans le rôle de Newt Scamander et de Jude Law dans celui d’Albus Dumbledore, doit sortir en juillet 2022.