Le père de Paul Bettany a rejeté son homosexualité après la mort de son compagnon
TRISTE Le père de l’acteur est retourné dans le placard à l’âge de 80 ans par croyance religieuse
—

Dans Uncle Frank, son nouveau film, Paul Bettany incarne un professeur gay dans le placard qui sort avec un immigrant saoudien dans la Caroline du Sud des années &ç70. Une histoire qui résonne avec celle de son père qui a fait son coming out à l’âge de 63 ans avant de se rétracter au soir de sa vie.
« J’ai eu un père gay qui est mort il y a quelques années. Il est sorti du placard à 63 ans. Il a ensuite eu une relation de 20 ans avec un homme appelé Andy Clark. C’était un soulagement joyeux pour tout le monde, en fait », a déclaré l’acteur lors d’un entretien accordé à Total Film.
Une honte dévastatrice
Mais lorsque son compagnon est décédé, Thane Bettany, qui avait alors 80 ans a préféré retourner dans le placard, assurant « qu’il était catholique et soucieux d’entrer au paradis ». Un virage aussi déroutant que dévastateur pour Paul Betanny. « La honte qu’il ressentait pour son identité sexuelle était dévastatrice. Il n’a pas pu pleurer la personne qui, je pense, était l’amour de sa vie », a continué la star de Avangers: Endgame.
Uncle Frank est d’ores et déjà disponible sur Amazon Prime Video.