« Les Animaux fantastiques » : Mads Mikkelsen en pourparlers pour remplacer Johnny Depp

CASTING L’acteur danois Mads Mikkelsen est le favori de David Yates, le réalisateur du troisième volet de la franchise « Les Animaux fantastiques »

A.D.

— 

Mads Mikkelsen au 15e Festival du film de Rome le 20 octobre 2020.
Mads Mikkelsen au 15e Festival du film de Rome le 20 octobre 2020. — KIKA Press/Cover Images/SIPA

Johnny Depp a été viré de  la franchise « Les Animaux fantastiques » par la Warner Bros à la suite de son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun qui l’avait décrit en mari violent. Il touchera malgré tout l’intégralité de son cachet, a indiqué The Hollywood Reporter ce lundi, soit plus de 10 millions de dollars selon le site ScreenRant. David Yates, le réalisateur du troisième volet du spin-off de Harry Potter, a déjà un favori pour le remplacer dans le rôle du sorcier Grindelwald.

Selon le site américain Deadline, Mads Mikkelsen serait en pourparlers pour remplacer Johnny Depp aux côtés d’Eddie Redmayne et Jude Law. L’acteur danois est un habitué aux rôles de méchant. Il s’est notamment illustré dans le rôle du Dr. Hannibal dans la série de NBC. Il a aussi campé un méchant dans la franchise 007, en tant que Le Chiffre dans Casino Royale, porté par Daniel Craig.