VIDEO. La Paramount annonce « Sans un bruit 3 » pour 2022

FILM John Krasinski ne sera plus derrière la caméra pour ce troisième volet

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Emily Blunt et le réalisateur John Krasinski
L'actrice Emily Blunt et le réalisateur John Krasinski — PictureLux / Starface

Le deuxième opus n’est pas encore sorti mais la Paramount n’a pas attendu pour annoncer un troisième film dans la franchise Sans Un Bruit. D’après Deadline, Jeff Nichols a été recruté pour écrire et réaliser un nouveau long-métrage basé sur une histoire de John Krasinski, le coauteur de la franchise.

Le réalisateur de Mud et Midnight special a été recruté, d’après la publication, non pas pour écrire une suite stricte des deux premiers films, mais pour un spin-off qui se situera dans l’univers créé par le marie d’Emily Blunt. L’histoire se déroulera donc toujours dans un monde où les humains sont obligés de se cacher dans la plus grande discrétion pour éviter des monstres à l’ouïe ultrasensible.

Changement d’équipe

La Paramount semble avoir des plans très ambitieux pour sa nouvelle franchise, après le succès surprenant du tout premier film en 2018, devenu un blockbuster international avec 340 millions de dollars de recettes au box-office pour un budget plus que modeste de 17 millions. Prévu pour une sortie en début d’année, évidemment repoussée en raison de la pandémie de coronavirus, le deuxième volet de Sans un bruit, toujours écrit et réalisé par John Krasinski, est désormais prévu pour le 23 avril.

Sans un bruit 3 sera produit par Michael Bay et Brad Fuller via leur société Platinum Dunes, ainsi que par John Krasinski lui-même et son associée Allyson Seeger, qui sera productrice exécutive du projet. Aucune date de sortie précise n’a été annoncée mais Deadline assure que le studio table sur 2022.