Coronavirus : La bande-annonce du film sur la pandémie de Michael Bay provoque la colère des internautes

TRAILER Le producteur Michael Bay a dévoilé le trailer de « SongBird » qui imagine un monde confiné jusqu’en 2024 et un Covid-23 mutant

A.D.

— 

Le producteur et réalisateur Michael Bay à Chicago, le 20 juin 2017.
Le producteur et réalisateur Michael Bay à Chicago, le 20 juin 2017. — Rob Grabowski/AP/Sipa

Un thriller tourné dans le Los Angeles confiné par la pandémie de COVID-19. Le producteur Michael Bay a dévoilé ce jeudi la bande-annonce de Songbird, un film réalisé par Adam Mason où le monde est toujours confiné quatre ans après le début de la pandémie.

Dans cet univers parallèle, la Covid-19 a muté en Covid-23, un virus avec un taux de létalité très élevé qui tue l’humanité à grande vitesse. Le long-métrage suit en particulier l’histoire de Nico, (KJ Apa, la star de Riverdale), un livreur miraculeusement immunisé. Demi Moore et Bradley Whitford complètent le casting de « Songbird ».

« Tirer profit de la souffrance humaine »

Cette dystopie sur la pandémie a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. « Cette bande-annonce de #Songbird m’a rendu furieux… des millions de personnes sont mortes mais bon Michael Bay encaisse et gagne de l’argent », réagit un internaute. « Je canalise mon anxiété électorale en colère contre ce stupide film de Michael Bay », écrit une autre.

« C’est probablement l’une des tentatives les plus merdiques de tirer profit de la souffrance humaine. Celui qui fait ce film devrait avoir honte », commente un troisième. « C’est trop tôt ! Nous sommes toujours au milieu de la pandémie. Je veux des distractions, ne pas me souvenir de ce cauchemar », souligne un dernier.