Quentin Tarentino dévoile le film qu’il faut voir à Halloween

SERIE B Le cinéphile Quentin Tarantino, grand amateur de films d’horreur, a déniché une pépite pour frémir le 31 octobre

A.D.

— 

Le réalisateur Quentin Tarantino
Le réalisateur Quentin Tarantino — PictureLux / Starface

Pandémie oblige, pas de soirées déguisées, ni de récolte de bonbons pour Halloween ! Qu’importe, le réalisateur Quentin Tarantino a le film qu’il vous faut pour frémir en toute sécurité sous votre couette. Interrogé par Entertainment Weekly sur quelle œuvre regarder le 31 octobre, le cinéaste a suggéré un slasher des années 1970, 5 fois la mort (Devil Times Five). Une pépite signée Sean McGregor que l’on trouve parfois sous le titre People Toys.

Ce film sorti en 1974 suit le transfert en autobus de cinq enfants sociopathes vers un centre psychiatrique. Après un accident, ils trouvent refuge dans un chalet de montagne où séjournent trois couples. Les adultes vont prendre les gamins sous leur aile et vont vite s’apercevoir qu’ils sont très perturbés et terriblement dangereux.

« Il m’a époustouflé »

« Leif Garrett est le chef de ces enfants tueurs », raconte Quentin Tarantino, saluant la performance de l’acteur. Ce film, « c’est vraiment n’importe quoi, mais c’est ce qui le rend génial. Il m’a époustouflé », confie encore le réalisateur. Un nanar avec de la musique d’ascenseur, des situations érotiques grotesques et surtout des enfants ultra-dérangeants.