VIDEO. Emma Thompson jouera le premier rôle dans une comédie « sexuelle »

FILM L'actrice jouera le rôle d'une veuve qui engage un prostitué pour une nuit

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Emma Thompson
L'actrice Emma Thompson — Sarah Stewart/Starface

Emma Thompson a été recrutée pour jouer le rôle principal dans Good Luck To You, Leo Grande. L’actrice britannique y incarnera une veuve de 55 ans qui, après la mort de son mari, veut trouver l’excitation sexuelle qui lui a manqué pendant tout son mariage. Elle engage alors un certain Leo Grande, prostitué de 20 ans, pour une « nuit de plaisir ».

On n’en sait pas plus sur le scénario, si ce n’est qu’il est écrit par la comique Katy Brand. Derrière la caméra, on retrouvera Sophie Hyde, précise Deadline.

« Je suis ravie de travailler avec Emma Thompson, une femme extrêmement drôle et d’une honnêteté déchirante, pour explorer l’intimité et le désir, et pour mettre à l’écran une relation inattendue et délicieuse. À un moment où notre besoin de l’autre est si présent, ce sera un plaisir de créer et de montrer cette connexion entre deux personnes, qui est drôle, sexy et émouvante », a déclaré la cinéaste dans un communiqué.

Pour bientôt

Sophie Hyde s’est fait remarquer en 2014 avec 52 Tuesdays, qui racontait comment une adolescente vivait la transition de sa mère et lui avait valu le prix de la Meilleure Réalisation lors du festival de Sundance. Son nouveau film, Animals, doit sortir aux Etats-Unis en novembre prochain, dans un contexte très compliqué pour le cinéma international. La production de Good Luck To You, Leo Grande doit en tout cas démarrer en début d’année prochaine, à Londres.

« Je suis très heureuse/ravie/étonnée que cela se produise réellement ! », a déclaré Katy Brand sur son compte Twitter.