VIDEO. Patty Jenkins n’est pas sûre à 100 % que « Wonder Woman 1984 » sortira pour Noël

PANDEMIE Le film a déjà été repoussé six fois par la Warner

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Gal Gadot et la réalisatrice Patty Jenkins
L'actrice Gal Gadot et la réalisatrice Patty Jenkins — Sarah Stewart/Starface

Patty Jenkins aimerait pouvoir promettre que Wonder Woman 1984 sera dans les salles américaines pour Noël, mais rien n’est moins sûr. En effet, la date du 25 décembre annoncée par Warner Bros. le mois dernier était le sixième report du film, et le troisième depuis que la pandémie a obligé les studios à jouer à la marelle avec les dates de sorties.

Du coup, la réalisatrice préfère camper sur ses réserves. « Je ne pense pas que quiconque puisse se montrer confiant sur quoique ce soit actuellement. On ne sait juste pas quelle va être la situation par rapport au Covid », a-t-elle déclaré lors d’un entretien donné à Variety.

Surréaliste

Pour autant, Patty Jenkins estime que la sortie de Wonder Woman 1984 à Noël reste « tout à fait possible ». Mais la situation lui donne l’impression de flotter dans un purgatoire alors même que le film aurait dû être l’un des plus gros blockbusters de l’année.

« Le plus surréaliste à propos de ça, c’est que c’est censé être une aventure, n’est-ce pas ? Vous signez pour faire un film, vous l’écrivez, vous le réalisez, vous le montez, le film sort et vous passez à autre chose. Au lieu de ça, j’ai passé trois ans à faire une chose, sept jours sur sept, et j’en ressors avec rien », a-t-elle ajouté.