VIDEO. MGM Studios annonce la date de sortie de « La Revanche d'une Blonde 3 »

BONNE NOUVELLE Reese Witherspoon reprend son rôle et sera également à la production de ce nouveau film

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Reese Witherspoon
L'actrice Reese Witherspoon — Sarah Stewart/Starface

C’est désormais officiel : La Revanche d’une blonde 3, deuxième suite du film culte de 2001, sortira en mai 2022. La comédie, qui a fait de Reese Witherspoon une star internationale, a déjà eu droit à une première suite en 2003, beaucoup moins appréciée par la critique. Cela fait donc presque 20 ans que les fans de la « franchise » attendent un film au niveau de l’original.

« Elle Woods est de retour ! La Revanche d’une blonde 3 sera en salles en mai 2022. Nous avons délibéré », peut-on lire sur le compte Twitter de MGM Studios, en référence à son personnage.

Mieux vaut tard que jamais

A l’origine, La Revanche d’une blonde 3, annoncé il y a plus de deux ans, devait sortir en février dernier, mais plusieurs retards avaient mis un coup de frein à la production, bien avant que la pandémie de coronavirus ne paralyse l’industrie du cinéma. Ce nouvel opus sera signé Mindy Kaling (The Office) et Dan Goor (Brooklyn Nine-Nine).

Bien que leur scénario soit déjà écrit, aucun réalisateur ou réalisatrice n’a pour le moment été annoncé. On ignore également si, à part Reese Witherspoon, d’autres acteurs et actrices des deux premiers films (comme Jennifer Coolidge, Luke Wilson, Selma Blair ou Regina King) reprendront leurs rôles dans cette suite. Les deux premiers films ont été des cartons au box-office, générant 266 millions de dollars. La barre est haute pour Reese Witherspoon, qui sera à la production pour ce troisième opus.