VIDEO. Sacha Baron Cohen a vécu plusieurs jours d’affilée dans la peau de Borat pour son nouveau film

PREPARATION Durant cinq jours, l’acteur s’est confiné avec des théoriciens du complot

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur et réalisateur Sacha Baron Cohen
L'acteur et réalisateur Sacha Baron Cohen — AdMedia/Starface

Pour préparer la suite de Borat​, film diffusé depuis vendredi sur Amazon Prime Vidéo, Sacha Baron Cohen est resté dans son personnage cinq jours d’affilée. Confiné avec deux théoriciens du complot au pic de la pandémie, l’acteur ne pouvait à aucun moment sortir de son rôle.

« Je me levais, je prenais mon petit-déjeuner, mon déjeuner, mon dîner, et j’allais me coucher en tant que Borat alors que je vivais dans une maison avec ces deux théoriciens du complot. Vous ne pouvez pas sortir du personnage à un seul moment », a-t-il confié au New York Times.

Des gens ordinaires

Le jeu en valait la chandelle, comme le prouve une séquence de la bande-annonce du film de Sacha Baron Cohen où l’on voit Borat assurer à ses deux hôtes qu’il est possible de tuer le virus à coups de poêle. Le but de l’acteur était de montrer à quel point les théoriciens du complot ne sont que « des gens ordinaires et même de bonnes personnes qui ont juste été gavées de mensonges ». « Ils sont complètement différents des politiciens qui sont motivés par leur propre pouvoir et qui se rendent compte qu’ils peuvent créer de la peur en propageant ces mensonges », a conclu Sacha Baron Cohen.

Borat, Le Film d’Après : L’Incroyable subterfuge au régime américain pour mettre en lumière la nation du Kazakhstan, jadis si glorieuse est disponible depuis vendredi sur Amazon Prime.