VIDEO. Coronavirus : Le tournage du western d’Idris Elba pour Netflix a été interrompu

PANDEMIE La production n'a pas précisé à quel moment Idris Elba allait pouvoir reprendre le travail

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Idris Elba
L'acteur Idris Elba — AdMedia/Starface

Décidément, Idris Elba n’a pas de chance avec le coronavirus. L’acteur, qui a été testé positif au covid-19 en début de pandémie, avait dû interrompre le tournage de son « black western » The harder they fall à la mi-mars. Sept mois plus tard, alors que la production du film (prévu pour Netflix) a repris, un nouveau coup d’arrêt a été mis au travail des équipes quand un autre acteur a été testé positif.

Pour le moment, on ignore le nom de l’acteur en question, mais on sait qu’Idris Elba partage l’affiche avec Regina King, Jonathan Majors, Zazie Beets, LaKeith Stanfield ou encore Delroy Lindo. Le film raconte comment un hors-la-loi apprend que l’homme qui a tué ses parents doit être libéré de prison et décide de former une équipe pour aller se venger.

Tourner quand même

Le site Deadline, qui relaie l’information, précise que ça ne veut pas forcément dire que le tournage de The harder they fall est compromis et qu’il va encore falloir attendre plusieurs mois avant que l’équipe ne retourne au travail. La publication précise que certaines productions, comme celle de Jurassic World : Dominion, ont continué en partie puisque la deuxième équipe continue à tourner, alors que la première est au chômage technique après un test positif au covid-19.

Ni Netflix ni Idris Elba n’ont pour le moment fait le moindre commentaire sur l’interruption du tournage.