VIDEO. « Spider-Man 3 » : Benedict Cumberbatch pourrait reprendre le rôle de Doctor Strange

SUPER HEROS Le film devrait être truffé de stars

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Benedict Cumberbatch
L'acteur Benedict Cumberbatch — Armando Gallo / ZUMA / VISUAL Press Agency

Il y a une place à prendre dans le MCU : celui du mentor de Spider-Man. Et apparemment, Disney a décidé qu’après (SPOILER ALERT) la mort de Tony Stark dans Avengers : Endgame, ce serait à Doctor Strange d’endosser cette responsabilité. Autrement dit, Benedict Cumberbatch devrait reprendre le costume du Sorcier Suprême un peu plus tôt que prévu.

D’après The Hollywood Reporter, Spider-Man 3 commence son tournage d’ici à la fin du mois à Atlanta, tandis que Doctor Strange and the Multiverse of Madness sera filmé à Londres, à peu près au même moment, mais le film de l’homme-araignée doit sortir en décembre 2021 tandis que le deuxième opus des aventures du magicien des Avengers est prévu pour mars 2022.

Tous pour un

Cette information confirme en tout cas les rumeurs selon lesquelles le prochain film Spider-Man pourrait lancer le concept des « Multivers » dans le MCU. Plusieurs sources affirment non seulement que Jamie Foxx doit revenir dans le rôle d’Electro (un personnage qu’il incarnait déjà en 2014 dans The Amazing Spider-Man 2), et des rumeurs insistantes évoquent la possibilité qu’Andrew Garfield et Tobey Maguire, les deux derniers acteurs en date à avoir joué le personnage, fassent également partie de l’aventure.

Le prochain film Doctor Strange s’intéressant en effet aux univers et aux réalités parallèles, il est tout à fait possible que l’on se retrouve avec plusieurs versions du même héros dans le film. Pour le moment, ni Disney ni la Fox n’ont fait le moindre commentaire sur ces rumeurs.