Chadwick Boseman a donné une partie de son salaire à Sienna Miller

EGALITE SALARIALE La générosité de l'acteur était surprenante, selon l'actrice, dans une industrie du cinéma ultra-compétitive

20 Minutes avec agences

— 

Les acteurs Sienna Miller et Chawick Boseman
Les acteurs Sienna Miller et Chawick Boseman — Zuma / Starface

Lorsqu’il a compris que sa consœur Sienna Miller serait payée moins que lui sur le film 21 Bridges (Manhattan Lockdown en français), Chadwick Boseman n’a pas hésité : il lui a donné une partie de son salaire. C’est ce qu’a révélé l’actrice dans une nouvelle interview pour Empire. La star y explique comment l’acteur de Black Panther s’est impliqué pour lui venir en aide.

« C’était un film avec un assez gros budget. Et je pense que tout le monde comprend les problèmes de disparité de salaire à Hollywood. J’ai demandé un salaire que le studio ne voulait pas me donner. J’hésitais déjà à retourner au boulot et ma fille reprenait l’école donc j’ai juste dit "Je ne le ferai que si je suis compensée de manière honnête" », s’est-elle souvenue.

Surprise à Hollywood

C’est à ce moment-là que Chadwick Boseman est intervenu, poursuit Sienna Miller.

« Chadwick a décidé de donner une partie de son salaire pour s’assurer que j’allais obtenir le salaire que j’avais demandé. Il disait que c’était ce que je méritais. C’est une des choses les plus ahurissantes que j’ai jamais vécues. Ça n’arrive jamais, ce genre de chose. Il m’a dit "Tu seras payée pour ce que tu vaux, ce que tu mérites". C’est inimaginable de voir un homme, dans cette ville (Hollywood), se comporter d’une manière aussi honnête et respectable », a ajouté l’actrice.

Chadwick Boseman est mort le 28 août dernier après un combat de quatre ans contre un cancer, qu’il avait choisi de garder secret. Il avait 43 ans.