Ron Howard réalisera un biopic sur le pianiste Lang Lang

BIOPIC Le cinéaste a des objectifs à la hauteur du destin incroyable de l’artiste chinois

20 Minutes avec agences

— 

Le réalisateur Ron Howard
Le réalisateur Ron Howard — Sam Simmonds/Polaris/Starface

Ron Howard a décidé de consacrer un biopic à Lang Lang, le virtuose chinois du piano. Le film sera tiré de Journey of a Thousand Miles, l’autobiographie que l’artiste a rédigé en collaboration avec David Ritz.

Selon le Hollywood Reporter, le métrage sera financé par les studios AGC et le réalisateur le produira avec Brian Grazer via leur société Imagine Entertainment. Enfin, l’écriture a été confiée à Michele Mulroney et Kieran Mulroney.

Une histoire universelle

Journey of a Thousand Miles retrace l’incroyable destin de Lang Lang, de son enfance dans la province de Shenyang, au nord de la Chine, jusqu’à devenir la star de la musique classique que l’on sait. Tout au long de son parcours, la famille du musicien a tout sacrifié pour l’aider à exprimer son talent exceptionnel. « La vie de Lang Lang est une histoire de détermination, de passion, de sacrifice et de force intérieure face à l’adversité. Le film fait le pont entre deux cultures qui partagent des vérités universelles concernant les défis que nous devons relever lorsqu’on poursuit la grandeur », ont déclaré Ron Howard et Brian Grazer dans un communiqué.

Ron Howard prévoit de débuter le tournage de ce film une fois qu’il en aura fini avec Thirteen Lives, son prochain drame qui revient sur le sauvetage des adolescents coincés dans une grotte thaïlandaise qui avait défrayé la chronique en 2018.