Pour son prochain film après « A Star is Born », Bradley Cooper choisit de travailler avec Carey Mulligan

BIOPIC L’acteur devenu réalisateur se lance dans le biopic d’une légende de Broadway

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur et réalisateur Bradley Cooper
L'acteur et réalisateur Bradley Cooper — Zuma / Starface

Le casting du prochain film de Bradley Cooper en tant que réalisateur commence à se préciser. Après avoir annoncé qu’il jouerait également le rôle du compositeur et chef d’orchestre Leonard Bernstein dans un nouveau biopic, la star a confirmé avoir trouvé sa « leading lady » en la personne de Carey Mulligan. L’actrice britannique sera en effet à l’affiche de Maestro, pour Netflix, dans le rôle de la femme de l’auteur de West Side Story, Felicia Montealegre Cohn Bernstein.

Le film racontera l’histoire d’amour, « complexe » selon Deadline, entre le Maestro et son épouse. Bradley Cooper n’a rien laissé au hasard et a travaillé avec la famille du compositeur pendant trois ans pour s’assurer que l’histoire soit à la hauteur de la légende. Et il semble avoir touché juste. « Nous sommes absolument ravis que Carey Mulligan joue notre mère dans Maestro. Carey capturera certainement la combinaison unique d’esprit, de chaleur, de beauté élégante et de profondeur d’émotion de Felicia. Nous aimons aussi la façon dont Carey transmet une sorte de grâce très européenne de conte de fées, que notre mère incarnait également », a déclaré Jamie Bernstein à la publication.

Passion partagée

Bradley Cooper s’est lui aussi enthousiasmé sur le casting de Carey Mulligan, dont il dit suivre la carrière depuis longtemps. « J’ai été frappé par Carey depuis que je l’ai vue sur scène, il y a de nombreuses années, et je n’ai pas manqué une seule de ses performances depuis. Je suis très honoré de travailler avec un talent aussi énorme et une personne aussi gentille que Carey », a-t-il confié.

Le tournage de Maestro doit démarrer au printemps prochain, mais Netflix n’a pas encore confirmé de date de sortie pour ce film très attendu, puisqu’il s’agit du premier pour Bradley Cooper après le carton d’A Star is Born.