Le Studio Ghibli met 400 images de ses films à disposition

ANIME Le site Ghibli permet de télécharger 400 images en haute définition et plein d’autres devraient suivre.

Hugo Van Acker
« Souvenirs goutte à goutte », un chef d'oeuvre méconnu du studio Ghibli, maintenant sur Netflix
« Souvenirs goutte à goutte », un chef d'oeuvre méconnu du studio Ghibli, maintenant sur Netflix — Ghibli

Déjà disponibles en intégralité sur Netflix depuis quelques mois, et cultes pour des millions de fans à travers le monde, les films du studio Ghibli réalisent encore le tour de force de faire parler d’eux. Le site Internet du studio d’animation a présenté 400 dessins de ses plus gros films, la semaine dernière.

Les 400 dessins sont issus de huit films du studio d’animation : Souvenirs de Marnie, Le conte de la princesse Kaguya, Le voyage de Chihiro, Le vent se lève, La colline aux coquelicots, Arrietty : Le petit monde des chapardeurs, Ponyo sur la falaise et Les contes de Terremer.

Les images sont toutes téléchargeables gratuitement, le site de studio Ghibli a néanmoins indiqué à ses utilisateurs : « Veuillez à l’utiliser librement dans les limites du bon sens. »

Sur les réseaux sociaux et notamment Twitter la nouvelle a fait parler les fans du monde entier qui sont ravis de cette annonce. Leurs fonds d’écrans de smartphone et d’ordinateur risquent d’être entièrement à la couleur des films du studio Ghibli.


L’avenir du studio Ghibli

Après la retraite du fondateur Hayao Miyazaki, le studio Ghibli a engagé une modification profonde de ses partenariats pour la distribution de ses films à l’étranger, comme la conclusion d’accords avec Netflix et la plateforme HBO Max.

Après avoir quitté Disney pour le distributeur européen Wild Bunch, le studio Ghilbi va proposer son tout premier film en 3D.