« Justice League » : Joss Whedon accusé de comportement abusif, Warner ouvre une enquête

TOURNAGE Le réalisateur d'« Avengers » Joss Whedon est accusé d’avoir eu un comportement inapproprié et abusif sur le tournage de « Justice League » par Ray Fisher, l’interprète de Cyborg

A.D.

— 

Le réalisateur Josh Whedon à Los Angeles en 2013.
Le réalisateur Josh Whedon à Los Angeles en 2013. — DDAA/ZOB/WENN.COM/SIPA

Après les révélations sur Twitter de Ray Fisher, l’interprète de Cyborg sur les conditions de tournage de Justice League, l’acteur a annoncé l’ouverture d’une enquête officielle des studios Warner sur l’attitude du réalisateur Joss Whedon afin de recueillir des témoignages auprès d’autres membres de l’équipe.

L’interprète de Cyborg a expliqué sur Twitter que cette enquête permettrait d’« aller au cœur de l’environnement toxique et abusif » créé lors des reshoots de Justice League.

Comportement inapproprié

Il y a un mois sur Twitter, Ray Fisher avait dénoncé le comportement « dégoûtant, abusif, non-professionnel et inacceptable » du réalisateur des Avengers et de Justice League.

Joss Whedon n’a toutefois jamais été incriminé publiquement par les autres membres du casting de Justice League : Ben Affleck, Gal Gadot, Ezra Miller ou encore Jason Momoa. Conflit personnel ou affaire à suivre ?