Selon un sondage, Sean Connery est le James Bond préféré des Britanniques

007 L’acteur partage le podium avec Timothy Dalton et Pierce Brosnan

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Sean Connery dans «Doctor No»
L'acteur Sean Connery dans «Doctor No» — LANDMARK MEDIA / VISUAL Press Agency

Le peuple britannique s’est prononcé : Sean Connery est le meilleur James Bond de tous les temps. L’acteur de 89 ans, qui a le premier incarné le célèbre agent de sa majesté, est sorti gagnant d’un sondage organisé par Radio Times en remportant 56 % des suffrages.

Juste après lui sur le podium, on trouve Timothy Dalton et Pierce Brosnan. Les grands perdants sont donc Roger Moore, Daniel Craig et George Lazenby. Certains pourront trouver les résultats contestables, car la méthode de comptage n’était pas très claire !

Ian Fleming aurait préféré Cary Grant

Pour la petite anecdote, il faut savoir que Ian Fleming, le père de 007, voulait Cary Grant pour incarner son personnage à l’écran, comme le rappelle le Guardian. Mais au final, l’auteur s’est ravisé face à la performance de Sean Connery dans James Bond contre Docteur No en 1962, le film ayant rencontré un énorme succès commercial et critique. Par ailleurs, et même s’il est loin d’avoir remporté les sondages, Daniel Craig est l’acteur qui aura incarné le plus longtemps le célèbre agent secret. 14 années de bons et loyaux services dus en grande partie à de très longues pauses entre les films.

A ce titre, Mourir Peut Attendre, le 25e opus de la franchise, qui marquera aussi les adieux de Daniel Craig, est toujours attendu pour une sortie au mois de novembre prochain. Mais dans le contexte de la pandémie, il faut évidemment rester prudent alors même que de nombreux cinémas restent fermés à travers le monde.