Disney : « Luca », une nouvelle production Pixar prévue pour 2021

ANNONCE Le film d'animation devrait sortir le 23 juin 2021

Marjorie Le Meur

— 

Disney vient d'annoncer la sortie du film
Disney vient d'annoncer la sortie du film — SYSPEO/SIPA

Disney vient d’annoncer sur son compte Twitter la sortie de Luca, une production signée Pixar pour l’été 2021. Un voyage aux abords d’une ville côtière italienne où Luca se lie d’amitié avec un jeune garçon qui est en réalité un monstre des mers.

Une première puisque le géant américain ne cesse de repousser les dates de sortie de ses films depuis la crise sanitaire. Retardée de quelques mois, seule la sortie du film Soul , dans lequel Joe rencontre une âme, est prévue le 25 novembre 2020 en France.

Nommé à l’Oscar du meilleur court-métrage en 2011 pour sa réalisation La Luna, Enrico Casarosa tiendra les rênes de ce qui sera son premier long-métrage. « Cette histoire me touche de près, non seulement parce qu’elle se déroule sur la Riviera italienne, où j’ai grandi, mais aussi parce que ce film célèbre l’amitié », souligne-t-il dans un communiqué cité par France Info.

« Les amitiés d’enfance reflètent bien souvent ce que l’on cherche à devenir, et ces liens très forts sont au cœur de l’histoire de Luca. Ainsi, en plus de la beauté et du charme de la côte italienne, notre film proposera une aventure estivale inoubliable qui bouleversera à jamais la vie de son jeune héros », termine le réalisateur.