« Brutus vs César » : Le film de Kheiron sera présenté directement sur Amazon Prime Video

CINEMA Prévu le 1er juillet au cinéma, le film ne sortira finalement pas dans les salles

C.W.

— 

Le réalisateur Kheiron.
Le réalisateur Kheiron. — PJB/SIPA

Pas de salles obscures pour Kheiron. Initialement prévu pour une sortie le 1er juillet, Brutus vs César, le troisième film du réalisateur et humoriste, ne sortira pas au cinéma. Comme le rapporte le Parisien ce jeudi, le long-métrage de Kheiron débarquera directement sur Amazon Prime Video, le 18 septembre prochain. Une décision liée à la crise du coronavirus, et aux craintes sur son impact sur la fréquentation des salles de cinéma.

« La vraie question, pour nous, c’est de sortir le film là où il a le plus de chances d’être défendu, a expliqué Kheiron au quotidien. Je suis l’auteur et le réalisateur, mais les millions d’euros, ce n’est pas moi qui les ai investis, c’est normal de vouloir trouver une solution pour que tout le monde s’y retrouve, rentre dans ses frais et que le film soit le plus vu possible. » Avant lui, le film Forte, réalisé par Katia Lewkowicz, avait suivi le même chemin en avril dernier.

Un péplum humoristique

En attendant de découvrir le film de Kheiron sur la plateforme, sa bande-annonce vient tout juste d’être dévoilée. L’occasion de se faire une première idée de ce péplum humoristique qui revisite l’assassinat de César par son fils Brutus, et son casting cinq étoiles : Thierry Lhermitte, Ramzy Bédia, Reem Kherici, Bérangère Krief ou encore Gérard Darmon.