Jonas Akerlund va réaliser un biopic du premier manager des Beatles, Brian Epstein

MUSIQUE L'ascension fulgurante de l'homme qui a lancé les Fab Four s'achèvera par sa mort prématurée

20 Minutes avec agences

— 

Le manager Brian Epstein (gauche) et les Beatles
Le manager Brian Epstein (gauche) et les Beatles — HA Collection / VISUAL Press Agency

Il est resté dans l’Histoire comme le 5e Beatles. Brian Epstein a eu une histoire riche et intense, que le réalisateur Jonas Akerlund a décidé de porter au cinéma dans un biopic, intitulé Midas Man. Comme le roi de la mythologie grecque, qui transformait tout ce qu’il touchait en or, Brian Epstein a permis de faire des Fab Four ce qu’il est devenu, après les avoir signés à leurs débuts, en 1962.

View this post on Instagram

#midasman #brianepstein

A post shared by Jonas Akerlund (@jonasakerlund) on

« L’histoire de Brian Epstein a tout ce qui m’intéresse dans une histoire. J’adore le fait que Brian semblait savoir tout à la place de tout le monde, il a vu des choses que personne d’autre ne voyait. Sa vision était ahurissante, il a créé une culture qui n’existait pas avant », a déclaré Jonas Akerlund dans un communiqué relayé par Rolling Stone.

Impact profond

Brian Epstein est également connu pour avoir aidé à faire décoller les carrières de légendes de la musique comme Jimi Hendrix, les Who, Pink Floyd, ou encore Cream. Connu pour ses clips (il a notamment remporté un Grammy Award pour son travail sur Ray of Light, de Madonna), Jonas Akerlund s’est illustré récemment avec Lords of Chaos, qui raconte l’émergence de la scène black metal norvégienne dans les années 1990.

Malgré son impact profond sur l’histoire de la musique, Brian Epstein n’aura eu qu’une courte carrière. Il est mort en 1967, à l’âge de 32 ans, d’une overdose accidentelle. Midas Man sera tourné à Liverpool en Angleterre, ville d’origine des Beatles, ainsi qu’aux Etats-Unis. La sortie est prévue l’année prochaine.