Margot Robbie sera bientôt une pirate (des Caraïbes)

SAGA L'actrice sera à la tête d'une équipe de pirates femmes

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Margot Robbie
L'actrice Margot Robbie — AdMedia/Starface

Après Birds of Prey, Margot Robbie va prendre la tête d’une autre équipe 100 % féminine. Sauf que cette fois-ci, la superstar australienne s’éloigne des super-héros et se lance dans le monde… des pirates ! Le Hollywood Reporter a annoncé que Disney avait lancé la production d’un nouvel épisode de la franchise Pirates des Caraïbes. Pour l’occasion, Margot Robbie travaillera à nouveau sur un scénario signé Christina Hodson, autrice de Birds of Prey.

Aucun autre détail sur le casting de cet opus inédit n’a pour le moment été révélé, mais comme avec les autres films de la série, on peut s’attendre à d’autres grands noms hollywoodiens.

Les femmes sont là

Toujours d’après la publication, il ne s’agirait pas d’un spin-off. Bien qu’on reste dans le même univers que les autres Pirates des Caraïbes, une nouvelle histoire sera racontée avec de tout nouveaux personnages. Exit donc Jack Sparrow, Elizabeth Swann ou Will Turner, les personnages respectivement interprétés par Johnny Depp, Keira Knightley ou Orlando Bloom.

Margot Robbie prouve en tout cas qu’elle est bien déterminée à se concentrer sur des films féminins. Après Birds of Prey, où elle a repris son personnage de Suicide Squad, elle devrait bientôt jouer dans le film Barbie, ainsi que dans Marian, une nouvelle version de l’histoire de Robin des Bois centrée cette fois sur le personnage de Marianne, la fiancée du mythique hors-la-loi.