Michael Keaton pourrait reprendre le rôle de Batman dans le film « Flash »

RETOUR L'acteur n'a pas porté la cape du super-héros depuis 1992

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Michael Keaton
L'acteur Michael Keaton — AdMedia/Starface

Michael Keaton a toujours été considéré comme l’un des meilleurs acteurs à avoir interprété Batman, dans les deux films cultes de Tim Burton, à la fin des années 80 et au début des années 90. Les fans de l’acteur et du personnage peuvent commencer à préparer les retrouvailles : la star de Birdman est, d’après The Hollywood Reporter, en bonne voie pour reprendre le rôle dans le prochain film Flash.

Le DCU s’apprêterait à introduire le concept du Multivers, déjà présent depuis plusieurs années dans les comics DC, où plusieurs versions du même personnage existent dans des univers parallèles. Autrement dit, toutes les options sont désormais possibles, puisque les univers pourraient se croiser si les scénaristes le décident, et le Batman de Michael Keaton serait donc distinct de celui de Robert Pattinson, dans le film en préparation réalisé par Matt Reeves.

Repartir à zéro

Le Batman de Michael Keaton serait en tout cas envisagé comme un mentor pour plusieurs personnages du Multivers, comme celui, par exemple, de Batgirl (un film est en préparation), à l’image de celui de Nick Fury dans le Marvel Cinematic Universe. De quoi laisser imaginer que le DCU se prépare à un événement global qui réunirait tous ses personnages, comme l’épique Avengers : Endgame.

L’univers DC s’y prête : une des histoires fondatrices, Crisis on Infinite Earths, dans les années 80, racontait comment les super-héros de tous ces univers parallèles se regroupaient pour tenter de sauver le Multivers, et échouaient. Un événement cataclysmique dans lequel des centaines de personnages étaient morts pour créer un univers unique et plus cohérent.

Flash est prévu pour une sortie en 2021.