Gerard Butler sera le premier rôle dans un nouveau thriller d'action

TOURNAGE L'acteur retrouvera pour l'occasion un réalisateur qu'il connaît très bien

20 Minutes avec agences
L'acteur Gerard Butler
L'acteur Gerard Butler — Zuma / Starface

Gerard Butler se lance dans un tout nouveau projet mais sans s’éloigner des sentiers qu’il arpente habituellement. L’acteur de La Chute du Président va à nouveau faire équipe avec son réalisateur fétiche, Ric Roman Vaugh, pour Kandahar. D’après The Hollywood Reporter, le film sera co-écrit par le cinéaste et l’ancien officier des renseignements Mitchell LaFortune qui a fondé l’histoire sur sa propre expérience au Moyen-Orient au moment des révélations d'Edward Snowden.

Le long-métrage mettra en scène Gerard Butler dans le rôle d’un espion de la CIA infiltré en Afghanistan, dont la mission et l’identité sont exposées. Il est alors contraint de s’exfiltrer tout en tentant d’échapper aux forces d’élite lancée à sa poursuite.

Grosse attente

Kandahar est un des gros blockbusters présentés cette année au Virtual Cannes Market, le marché du film « virtuel », qui remplace le festival de Cannes. En raison de la pandémie de coronavirus, qui gêne le tournage de la très grande majorité des films en production à Hollywood, on ignore encore à quel moment le travail pourra démarrer pour ce thriller.

On sait en tout cas que les prises de vue seront réalisées au Moyen-Orient. Kandahar sera produit par Thunder Road Films, déjà derrière des films John Wick et Sicario. Peut-être le début d’une nouvelle franchise pour l’acteur écossais ?