John Boyega et Joe Cornish travaillent sur la suite d' « Attack the Block »

PROJET Le réalisateur et son acteur principal se sont récemment retrouvés pour en discuter

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur John Boyega
L'acteur John Boyega — PictureLux / Starface

Depuis la sortie d’Attack the Block, en 2011, les fans du film attendent une suite. Mais avec le succès de sa star, John Boyega, devenu Finn dans la franchise Star Wars, le réalisateur Joe Cornish s’est concentré sur d’autres projets. Presque 10 ans après, le cinéaste serait apparemment prêt à revisiter l’univers de sa SF décalée et urbaine avec un nouvel opus. Et la star est sur le coup !

« On a des idées. J’ai rencontré John il y a deux mois et on avait déjà plein d’idées après le premier film, malheureusement on a tous les deux été très occupés depuis, avec des choses différentes. Mais plus on laisse les films longtemps, plus c’est intéressant d’y revenir. Donc c’est tout ce que je dirai », a expliqué Joe Cornish au podcast Script Apart.

Très bientôt

John Boyega, qui s’est récemment fait remarquer pour sa participation aux manifestations Black Lives Matter à Londres, a renchéri sur Twitter en partageant un article qui relaie l’annonce de son réalisateur.

« Je crois que je vais avoir besoin de tout Londres afin d’avoir une armée pour ce film-là », a-t-il écrit. Et l’acteur veut également voir le retour de l’autre star du premier opus, Alex Esmail.

Alors que la trilogie Star Wars dans laquelle il jouait est désormais terminée et qu’il a été confirmé que son personnage ne reviendrait pas sur grand écran, John Boyega a en tout cas tout le temps nécessaire, et l’influence qu’il faut, pour tourner ce qu’il veut. Le projet est peut-être donc plus imminent qu’on l’imagine.