Kristen Stewart recrutée pour jouer Lady Diana dans un film de Pablo Larrain

CASTING L’actrice a été choisie pour sa capacité à se transformer

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Kristen Stewart
L'actrice Kristen Stewart — Zuma / Starface

Kristen Stewart sera bientôt une princesse sur grand écran. Et pas n’importe laquelle : celle qui a, sans doute, le plus marqué le grand public au XXe siècle. D’après Deadline, l’actrice a été recrutée pour interpréter Lady Diana dans un biopic réalisé par le chilien Pablo Larrain.

Le film est écrit par Steven Knight, créateur de Peaky Blinders, et devrait entrer en production début 2021. Spencer (le nom de famille de la princesse de Galles) racontera un week-end imaginaire, au début des années 1990, lors duquel la « Princesse des Cœurs » décide que son mariage avec le prince Charles ne la satisfait plus. Un « conte de fées inversé », d’après le cinéaste.

« Nous avons tous grandi en imaginant le conte de fées que pouvait être cette histoire. En général, le prince vient chercher la princesse, lui propose de devenir sa femme, et elle devient reine. C’est ça le conte de fées. Mais quand cette princesse décide de ne pas devenir reine, et dit : “Je préfère partir et rester moi-même”, c’est une énorme décision, un conte de fées à l’envers. J’ai toujours été surpris par ça et ça doit être très difficile. C’est le cœur du film », a-t-il indiqué.

Force de la nature

Pablo Larrain n’a pas hésité très longtemps avant de trouver l’interprète idéale pour jouer Diana Frances Spencer, devenue princesse de Galles. « Kristen peut être beaucoup de choses, elle peut être mystérieuse et très fragile, mais très forte à la fois, et c’est exactement ce dont on a besoin. La combinaison de tous ces éléments m’a fait penser à elle. Sa manière de réagir au script et son approche du personnage, tout ça est magnifique. Je pense qu’elle sera splendide et qu’elle va intriguer tout le monde en même temps. C’est une force de la nature », a-t-il confié à la publication.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour ce nouveau film de Pablo Larrain, après Neruda et Jackie.