« Pinocchio »: Ewan McGregor sera Jiminy Cricket dans le film de Guillermo Del Toro

ADAPTATION La sortie du film est prévue pour 2021 mais Netflix, qui le diffusera, n'a pas indiqué dans quelle mesure le coronavirus a bouleversé la production

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ewan McGregor
L'acteur Ewan McGregor — SNAPPERS / VISUAL Press Agency

Le casting du Pinocchio de Guillermo Del Toro commence à se préciser. Si on savait déjà que Ron Perlman, David Bradley, Christoph Waltz, Ewan McGregor et Tilda Swinton allaient jouer dans le nouveau projet du réalisateur du Labyrinthe de Pan, on ignorait encore dans quels rôles ils avaient été castés. Ewan McGregor est apparu dans le podcast ACE Universe et il avait une information intéressante : son personnage dans la nouvelle adaptation de l’histoire culte.

« Je joue Jiminy Cricket dans la version de Pinocchio de Guillermo Del Toro. On avait commencé à y travailler avant que je parte pour New York, donc on a déjà enregistré certaines parties. C’est de l’animation en stop-motion, donc ça va leur prendre très longtemps de tourner le film. Mais toute la première partie de mon travail, l’enregistrement du dialogue, est presque finie. Il est possible que j’enregistre aussi une chanson, mais je n’ai pas encore le droit d’en parler », a-t-il expliqué.

Encore flou

On sait par ailleurs que Netflix a donné toute liberté créative à Guillermo Del Toro pour réaliser le Pinocchio de ses rêves. Le cinéaste oscarisé a commencé à travailler sur le projet en 2008 et le service de streaming a récupéré la production dix ans plus tard. Le scénario a été confié à Gris Grimly, Patrick McHale et Matthew Robbins, tandis qu’Alexandre Desplat signera la musique du film.

Ce nouveau Pinocchio doit sortir en 2021. On ignore si le confinement lié au coronavirus a eu un impact sur la production. Netflix n’a pour le moment rien annoncé.