Le tournage de « Jurassic World : Dominion » va reprendre le 6 juillet

T-REX Tout le travail avait été interrompu en mars pour des raisons sanitaires

20 Minutes avec agences
— 
Décor de l'avant-première de «Jurassic World: Fallen Kingdom» à Los Angeles
Décor de l'avant-première de «Jurassic World: Fallen Kingdom» à Los Angeles — Birdie Thompson/AdMedia/Starface

Jurassic World: Dominion reprend le chemin des studios après l’interruption liée au coronavirus. Le tournage du nouvel opus de la franchise n’avait commencé que depuis quatre semaines quand il a été suspendu en mars dernier. D’après Deadline, le réalisateur Colin Trevorrow serait déjà prêt à repartir au travail.

Universal, le studio derrière la franchise de films de dinosaures, aurait prévu de relancer la production dès cette semaine, avec pour objectif de redémarrer les prises de vues rapidement. « L’idée c’est d’être prêt à tourner à partir de début-mi juillet », a indiqué un responsable d’Universal à la publication, qui donne le 6 juillet comme date prévue de reprise du travail.

Tout a changé

Toujours d’après Deadline, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, les deux stars de la franchise, sont prêts à s’envoler pour le Royaume-Uni, et tourner aux studios Pinewood. Mais tout ne se passera pas comme d’habitude : Universal aurait déjà déboursé 5 millions de dollars pour faire en sorte que les conditions sanitaires soient optimales sur le plateau et qu’aucun membre de l’équipe ne prenne le moindre risque.



« Toutes les personnes qui ont des symptômes seront isolées immédiatement et renvoyées chez elles. Nous voulons nous assurer que nous allons tout faire pour créer un environnement sain. Les coûts ne sont pas notre priorité, c’est la sécurité le plus important », a indiqué la source à Deadline.

Jurassic World : Dominion doit sortir en juin 2021.