Netflix dévoile la bande-annonce de sa comédie sur l'Eurovision

CINEMA Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga sera en ligne dès le 26 juin sur Netflix

F.R.

— 

Will Ferrell et Rachel McAdams dans Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga.
Will Ferrell et Rachel McAdams dans Eurovision Song Contest: The Story of Fire Saga. — Elizabeth Viggiano/NETFLIX

« Ma femme est Suédoise et la première fois que je suis allé en Suède, c’était en 1999 pour rendre visite à l’un de ses cousins. Un soir, il nous dit : "Regardons l’Eurovision !" Je n’avais aucune idée de ce que c’était », racontait Will Ferrell à 20 Minutes il y a deux ans. Contrairement à l’immense majorité des Américains, l’acteur a depuis acquis une bonne connaissance du concours de chanson.

Si bien qu’il lui a inspiré un film, qu’il produit et dans lequel il joue. Le long-métrage, Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga, sera mis en ligne le 26 juin sur Netflix. En attendant, la plateforme a dévoilé la bande-annonce ce jeudi.

Duo islandais

Dans cette comédie, Will Ferrell et Rachel McAdams incarnent Lars et Sigrid, un duo d’Islandais propulsés sur la scène de l’Eurovision pour y défendre les chances de leur pays. A en juger par le trailer, ils devront surmonter pas mal d’obstacles, à commencer par la fraîcheur du soutien de leurs compatriotes et les provocations du favori, le chanteur russe Alexander Lemtov (incarné par Dan Stevens), à leur encontre.

Le film, réalisé par David Dobkin, a été tourné l’an passé entre l’Islande et Israël. Certaines scènes ont été tournées à Tel Aviv dans le cadre du vrai concours.