« The French Dispatch », le prochain film de Wes Anderson, décroche le Label Cannes 2020

FESTIVAL DE CANNES Au total, une cinquantaine de films seront sélectionnés

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Bill Murray dans «The French Dispatch» de Wes Anderson
L'acteur Bill Murray dans «The French Dispatch» de Wes Anderson — Landmark/Starface

Wes Anderson, Thomas Vinterberg, et Naomi Kawase font partie des premiers réalisateurs dont les films ont été sélectionnés pour recevoir le « Label Cannes 2020 », d’après Variety. Alors que le festival a été annulé cette année, le directeur artistique de l’événement, Thierry Frémaux et son comité de sélection ont tenu malgré tout à « récompenser » certains films importants.

View this post on Instagram

#TheFrenchDispatch Trailer releasing tomorrow

A post shared by The French Dispatch (@frenchdispatch) on

Wes Anderson, qui était en compétition à Cannes avec son Moonrise Kingdom en 2012, fait donc partie de la sélection avec The French Dispatch, son ode au journalisme, avec Bill Murray, Timothée Chalamet et Owen Wilson, entre autres.

Mieux que rien

Au total, le label sera composé de 50 films, qui seront dévoilés le 3 juin prochain. Les films choisis seront tous des films déjà entrés dans la Sélection Officielle ou pour la Semaine de la Critique et la compétition Un Certain Regard. Parmi les autres réalisateurs à avoir accepté le label, on retrouve François Ozon, avec Été 85 et Apichatpong Weerasethakul pour Memoria.

Évidemment, ce Label Cannes ne compensera jamais la perte d’exposition d’une quinzaine médiatique et glamour telle que le festival, et certains films très attendus, comme Annette de Leos Carax, ou Benedetta de Paul Vehoeven, vont voir leurs sorties repoussées pour pouvoir concourir officiellement lors de l’édition 2021.