Le biopic d’Amy Winehouse pourrait sortir « dans 1 an ou 2 », d’après le père de la chanteuse

FILM La production tente de trouver l'actrice idéale pour incarner la chanteuse

20 Minutes avec agences
La chanteuse Amy Winehouse à Glastonbury en 2007
La chanteuse Amy Winehouse à Glastonbury en 2007 — Baker / Retna UK / Starface

La production du biopic consacré à Amy Winehouse est apparemment plus avancée que ce qu’on pouvait penser. D’après le père de la chanteuse, décédée en 2011, le scénario est en cours d’écriture, et il ne manquerait plus grand-chose avant le début du tournage.

« Le film sortira dans un an ou deux. On a déjà dépassé le stade des négociations, on en est à la phase d’écriture. Le film sera un biopic », a révélé Mitch Winehouse dans le podcast The Morning After.

Le père de l’artiste, mécontent de traitement réservé à sa fille (et à lui et leur relation) dans le documentaire Amy, sorti en 2015, entend ainsi changer la perception qu’a le grand public de l’interprète de Back To Black, dont les dernières années ont été, selon lui, gâchées par des addictions diverses, à l’alcool et au crack notamment.

Quelle actrice ?

Reste désormais aux producteurs à trouver l’actrice idéale pour incarner l’une des chanteuses britanniques les plus iconiques de ces 15 dernières années. « Le casting va créer une star. Je vais pouvoir choisir, avec les recommandations des producteurs. On va trouver une actrice inconnue, idéalement une jeune fille juive du Nord ou de l’Est de Londres, qui parle comme Amy et qui lui ressemble un peu », a ajouté Mitch Winehouse.

Dans une interview au NME, il avait par ailleurs expliqué qu’il comptait s’inspirer du succès récent de Rocketman et de Bohemian Rhapsody, les biopics d’Elton John et de Freddie Mercury, pour raconter l’histoire de sa fille.