Patricia Millardet, actrice de « La Boum 2 » et « La Mafia », est morte

DISPARITION L’actrice âgée 63 ans a succombé à une crise cardiaque à Rome, mi-avril

C.P.

— 

L'actrice Patricia Millardet en 1985 sur le tournage du téléfilm
L'actrice Patricia Millardet en 1985 sur le tournage du téléfilm — ROCHE/TF1/SIPA

La comédienne Patricia Millardet est décédée le 13 avril des suites d’une crise cardiaque à l’hôpital San Camillo de Rome, où elle résidait depuis de nombreuses années, a révélé mercredi le quotidien Sud-Ouest, qui a repéré le faire-part de décès diffusé mi-avril en l’honneur de cette native de Mont-de-Marsan (Landes).

Née en 1957, Patrica Millardet avait fait ses débuts en France en 1981 avec Fifty Fifty de Claude Vidal. Les spectateurs français se souviennent de ses rôles aux côtés de Sophie Marceau dans La Boum 2 ou encore d’Isabelle Adjani et Michel Serrault dans Mortelle Randonnée, de Claude Miller.

Inoubliable Silvia Conti

Mais c’est surtout en Italie, « son pays d’adoption », qu’elle avait principalement tourné, notamment dans le rôle de la magistrate Silvia Conti, dans la série La Mafia, cinq saisons durant.

Dans une interview accordée en 1990 au quotidien italien La Repubblica, elle revenait sur l’immense succès de ce rôle : « Je pense que Silvia plaît au public parce qu’elle est morale, honnête et disponible. (…) Les scénaristes ont écrit un rôle parfait ».

En 2002, l’actrice avait dû démentir la rumeur selon laquelle elle aurait tenté de se suicider, expliquant qu’elle s’était évanouie après avoir suivi un régime trop sévère pour perdre du poids en prévision d’un rôle, rappellait La Repubblica, dans l’article publié en hommage à l’actrice le jour de sa disparition.

Selon Sud-Ouest, « elle sera inhumée dans le caveau familial de Villeneuve-de-Marsan, dès que la situation actuelle le permettra ».