Taika Waititi réalisera et co-écrira le prochain film « Star Wars »

STAR WARS Disney a prévu des films jusqu'en 2024

Caroline Madjar

— 

Le réalisateur Taika Waititi
Le réalisateur Taika Waititi — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Pour le prochain opus de la saga Star Wars, Disney s’offre les services d’un réalisateur et d’une scénariste oscarisés. La maison de Mickey a en effet annoncé que le cinéaste Taika Waititi, auteur dernièrement de Jojo Rabbit, a été recruté pour réaliser et co-écrire un nouveau film dans l’univers créé par George Lucas.

Rien n’a été révélé sur le projet, si ce n’est qu’il sera co-écrit avec Krysty Wilson-Cairns, qui a récemment été nommée aux Oscars pour son travail sur 1917, de Sam Mendes.

« J’imagine que ce n’était pas des rumeurs en fin de compte. Excitééééé ! », a posté le cinéaste sur Instagram.

Taika Waititi ne fait pas totalement ses débuts dans le monde de Star Wars, puisqu’il a déjà réalisé le dernier épisode de The Mandalorian, la série spin-off créée pour Disney +.

Des projets en pagaille

Ce nouveau film du Néo-Zélandais prend en partie la place de la trilogie abandonnée par D.B. Weiss et David Benioff, les créateurs de la série Game of Thrones, qui ont choisi de se retirer en octobre dernier.

Disney et Lucasfilm ont par ailleurs confirmé que les prochains films Star Wars sortiront en 2022, 2024 et 2026, mais aussi que Leslye Headland, créatrice de Russian Doll, travaillait sur une nouvelle série pour Disney +.

En plus de The Mandalorian, qui revient en fin d’année pour une autre saison (et probablement plusieurs après ça), deux autres séries Star Wars sont sur les rails, l’une centrée sur Obi-Wan Kenobi, l’autre sur Cassian Andor.