Clive Davis va produire un biopic sur la chanteuse Whitney Houston

FILM Le scénario a été confié à Anthony McCarten, déjà derrière « Bohemian Rhapsody » et « Une merveilleuse histoire du temps »

20 Minutes avec agences

— 

La chanteuse Whitney Houston
La chanteuse Whitney Houston — Los Angeles Times/Polaris/Starface

Quand Whitney Houston est décédée en 2012, la production d’un biopic sur la carrière de la diva semblait inévitable. Mais jusqu’à présent, personne n’avait osé se lancer. C’est désormais chose faite avec le producteur et mentor de la diva, Clive Davis, qui a trouvé un accord avec les héritiers de la chanteuse. I Wanna Dance With Somebody racontera tout de la vie Whitney Houston, de ses débuts à ses plus grands succès.

Il s’agira d’une « célébration joyeuse et émouvante qui vous brisera le cœur, sur la vie et la musique de la plus grande chanteuse de R & B de tous les temps », comme le promet le communiqué de presse qui annonce le projet, relayé par CNN.

Succès et tragédies

D’après le média américain, Stella Meghie, réalisatrice de The Photograph, sorti aux Etats-Unis en février dernier, est pressentie pour passer derrière la caméra, tandis que le scénario sera écrit par Anthony McCarten, auteur, entre autres, de Bohemian Rhapsody et d’Une merveilleuse histoire du temps. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée.

Whitney Houston est morte noyée dans la baignoire​ de sa chambre d’hôtel à Beverly Hills en Californie, après avoir consommé un cocktail de plusieurs drogues, dont de la cocaïne et de la marijuana, ainsi que des médicaments (Xanax, Flexiril, Benadryl). Au moment de son décès, la star s’apprêtait à monter sur la scène des Grammy Awards pour faire son grand retour après plusieurs années difficiles.

En 25 ans de carrière, Whitney Houston a vendu plus de 200 millions de disques.